Décret no. 2005-50 du 10 Janvier 2005.
Le CCK a pour mission d’organiser, de promouvoir, d’assurer et d’encourager l’utilisation des technologies numériques dans le milieu universitaire et scientifique en général.
Il est chargé aussi de la recherche dans ce domaine en vue d’améliorer l’utilisation de la technologie informationnelle numérique dans le milieu universitaire ainsi qu’au profit des enseignants et des étudiants.
- Pourvoir l’infrastructure et outils nécessaires pour la mise en place et la gestion d’un Réseau National Universitaire (RNU), interconnecté à l’Internet et à d’autres RNU au moyen de liaisons haut débit.
- Produire et héberger des applications et des services TIC orientés vers les milieux académique, scientifique et socio-économique.
- Veiller à l’amélioration continue du RNU en réponse/prévision aux changements des besoins et/ou des avancées technologiques.
- Assurer la formation, le recyclage et les services liés à la spécialité du centre au profit des parties publiques ou privées, nationales ou étrangères dans le domaine des TIC.
- Assurer le rôle d’un observatoire du développement technologique et scientifique dans le domaine des TIC pour le milieu académique.