Le CCK en tant que FSI pour l’ensemble du Réseau National Universitaire offre différentes plateformes d’hébergement compatibles avec les principales technologies utilisées pour le développement des applications Web. Ces plateformes couplées avec une infrastructure sécurisée permettant à nos clients de bénéficier d’un service de qualité.
Avec une architecture adéquate de plateformes d’hébergement performantes et hétérogènes et une bande passante de qualité, le CCK offre à l’ensemble des Établissements d’Enseignement et de Recherche un service d’hébergement de sites Web et d’applications de qualité disponible 24h/24 et 7j/7. Le CCK offre également d’autres services à distance à la communauté universitaire entre autre un service support adéquat à toutes vos réclamations.
Avec une architecture adéquate de plateformes d’hébergement performantes et hétérogènes et une bande passante de qualité, le CCK offre à l’ensemble des Établissements d’Enseignement et de Recherche un service d’hébergement de sites Web et d’applications de qualité disponible 24h/24 et 7j/7. Le CCK offre également d’autres services à distance à la communauté universitaire entre autre un service support adéquat à toutes vos réclamations.
d’un site web
Le dossier d’hébergement d’un site web doit comprendre les pièces suivantes:
-
Un CD contenant la dernière version du site web développé en respectant la charte de conception des sites Web.
-
La charte d’hébergement des sites web remplie et signé.
- Le rapport d’audit de sécurité du site web, effectué par un auditeur agrée par l’ANSI (Liens ci-après, liste mise à jour Octobre 2020) :- La liste des personnes morales (bureaux) certifiées par l’ANSI.
– La liste des auditeurs certifiés par l’ANSI. - Une attestation de confirmation d’hébergement livrée par l’auditeur.
Le traitement d’un dossier passe d’abord par la vérification de l’audit par l’équipe de sécurité du CCK avant de passer au service d’hébergement des sites web.
Avec une architecture adéquate de plateformes d’hébergement performantes et hétérogènes et une bande passante de qualité, le CCK offre à l’ensemble des Établissements d’Enseignement et de Recherche un service d’hébergement de sites Web et d’applications offrant des services à distance à la communauté universitaire.
Actuellement, le CCK héberge l’ensemble des sites Web relevant du Réseau National Universitaire et de recherche.
Á travers le développement et la mise en ligne d’espaces collaboratifs, le CCK contribue à l’hébergement de contenu numérique pour l’ensemble de la communauté académique.
Le CCK offre un service SUPPORT pour répondre à toutes vos réclamations disponible 24h/24 moyennant le lien suivant : Support.cck.rnu.tn en vous permettant de suivre l’état (traitement) de vos requêtes en temps réel… Pour toutes autres informations, merci de nous contacter à : heberg@cck.rnu.tn
Le CCK en tant que FSI pour l’ensemble du Réseau National Universitaire (RNU) offre différentes plateformes d’hébergement compatibles avec les principales technologies utilisées pour le développement des applications Web. Ces plateformes couplées avec une infrastructure sécurisée permettant à nos clients de bénéficier d’un service de qualité disponible 24/24h et 7/7j.
- Serveur web : Apache, Apache Tomcat
- Base de donnes : Mariadb
- Langages : HTML, CSS, JavaScript, PHP, JSP, NodeJS
Le Centre de Calcul El-Khawarizmi (CCK) héberge la quasi-totalité des sites et applications web des structures relevant de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en Tunis.
Dans le but de faciliter l’échange avec les partenaires, le CCK offre un service SUPPORT pour répondre à toutes vos réclamations disponible 24h/24 moyennant le lien suivant : Support.cck.rnu.tn en vous permettant de suivre l’état (traitement) de vos requêtes en temps réel… Pour toutes autres informations, merci de nous contacter à : heberg@cck.rnu.tn
Nous avons une équipe très motivée, de personnel qualifié, formé, et expérimentée composée d’ingénieurs, de techniciens et personnel de soutien. Notre équipe est soigneusement choisie pour offrir une excellente expérience de service à nos clients
Service Support
Le CCK offre un service SUPPORT pour répondre à toutes vos réclamations disponible 24h/24 moyennant le lien suivant : Support.cck.rnu.tn en vous permettant de suivre l’état (traitement) de vos requêtes en temps réel… Pour toutes autres informations, merci de nous contacter à : heberg@cck.rnu.tn
Structure |
Nombre de visite |
Nombre de visiteurs |
---|---|---|
UTM | 50436 | 40445 |
FSM | 49232 | 38787 |
Stages.fmt | 40611 | 25873 |
FMT | 33266 | 25117 |
FSJEGJ | 29176 | 23591 |
ISIMG | 34570 | 22360 |
IPEIS | 28035 | 19969 |
ISG | 29549 | 19834 |
ISSATSO | 26095 | 19422 |
ESSECT | 26311 | 18032 |
Application |
Nombre de visite |
Nombre de visiteurs |
---|---|---|
Ooun | 402929 | 308628 |
Oouc | 352376 | 255160 |
Oous | 285067 | 207634 |
Biruni | 33886 | 19983 |
Best | 19414 | 13209 |
Services.ooun | 13273 | 11402 |
Orientation | 11190 | 9148 |
Guide-orientation | 8173 | 7379 |
Parcours-lmd | 7381 | 6288 |
Salima | 6248 | 608 |
Inscription | 5839 | 5153 |
Services.oous | 4395 | 3713 |
Cningenieur | 3033 | 2762 |
Login.orientation | 1094 | 983 |
Cningenieur.inscription | 355 | 290 |