Campus Universitaire de la Manouba 2010, Tunisie

Le président Kais Saïed décerne la Médaille nationale du mérite, quatrième classe, au professeure Saoussen Krichen

Le président de la république tunisienne Kais Saied décerne la Médaille nationale du mérite, quatrième classe, dans le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique au professeure Saoussen Krichen, Directrice Générale du Centre de Calcul El-Khwarizmi.

Le président de la république tunisienne Kais Saïed décerne la Médaille nationale du mérite, quatrième classe, dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique au professeure Saoussen Krichen, Directrice Générale du Centre de Calcul El-Khawarizmi (CCK).

A l’occasion de la célébration de la Journée de la Science, ce vendredi 5 août 2022 au Palais de Carthage, une cérémonie honorant un certain nombre de chercheurs et d’étudiants éminents au niveau national, en présence de la présidente du gouvernement, Mme Najla Bouden Romdane, du Professeur Moncef Boukthir Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et un certain nombre de membres du gouvernement et du bureau présidentiel. En cette occasion, le Président de la république Kais Saïd à décerné la médaille du mérite – catégorie IV – au professeure Saoussen Krichen, Directrice Générale du Centre de Calcul el-Khawarizmi, en reconnaissance de sa contribution à l’amélioration des services fournis aux utilisateurs du Réseau National Universitaire et en reconnaissance de ses efforts durant la période de sa gestion du Centre et des réalisations réalisées au profit du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Professeure Krichen occupe actuellement le poste de directrice générale du Centre de calcul el-Khawarizmi, fournisseur de services Internet pour la communauté universitaire et le poste de directrice générale par intérim du Centre de publication universitaire sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, étant la première femme à la tête de l’institution depuis sa création en 1996. Elle est membre de plusieurs comités nationaux pour la numérisation, et professeur en méthodes quantitatives à l’Institut Supérieur de Gestion de l’Université de Tunis en plus de son statut de chercheur dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Cette célébration est une belle occasion pour couronner les efforts et dévouements des compétences tunisiennes qui ont émergé grâce à leur expertise et leur sérieux dans la gestion des institutions de l’état.

CCK
Author: CCK

Le Centre de Calcul El-Khawarizmi (CCK) est le fournisseur de services Internet pour l'ensemble des établissements, agences et administrations relevant du Ministère de l'enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique en Tunisie.

Publications similaires

%s

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.